mercredi 3 juillet 2013

les signes doucement se terrent

les signes doucement se terrent
peu à peu une compréhension fine perce le mystère
comme un fil qui se tord dans le chat de l'aiguille, un peu plus je mords
la crispation s'aligne sur la ligne aigüe
morsure frontale, la petite lampe s'allume
à la une du journal des messages que je ne saurai voir
paraphraser l'actualité sordide espoir
je place dans tes mains une pensée puis l'oublie
je ne sais quelle pieuvre est tapie sous la berge
quelle morsure est le signe de la mort soudaine
quel état de choc dont je ne me souvienne
j'entoure l'énigme d'un fil fin et tendre puis lâche les rennes sur les canaux intranet
infra structure peu à peu se creuse
ligne de rupture, sur les talons je tourne
éteindre cette veille, tout un emblème
chérie du fond de l'air, la beauté se resserre
l'étau est ferme enserre mon crâne réuni
une ligne de partage enfin se lit
que je ne tienne à rien sauf
paradoxe états unis
étant dans mon lit lorsque tout fuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire