jeudi 13 août 2009

Brutalité du jour

Brutalité du jour, L'éclipse des nuits
Tes docks rouges ont affaibli ma rétine
Mes comparses se souviennent de mes absences suivies
Au détour de la route
Les véhicules lourds écrasant le bitume
Paria d'amour en jachère inouïe
Combien de rêves anéantis par les bulldozers
Sans modération je fume le cyanure
Tes bras m'ont oublié et je ne sais plus où aller
Les restes de mes propos noyés sous mes absences
Planter sa tente en terres inhospitalières
Conversations sans aéroport
Silhouette entre les poids lourds
Mains calleuses pensée poreuse
La vie se poursuit dans un couloir occidental
Entre espoir et trou noir
Pleurer dans la forêt
Attendre les rédemptions des baignades en ruisseaux
Amour demain, trois riens, une plaie, une langueur
L'été se poursuit dans la moiteur blême de la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire