samedi 18 avril 2009

Dernière sommation

Dernière sommation
Je me rend aux anges de la mort
Mordoré d'écumes en cogitation absolue
Soutenu par mes rêves
Mon exil est ma bulle
Tendre tristesse de langueur
Solitude des bas étages, je fume une cigarette, passe un disque
Pense, pense et panse mes plaies
Divine ardeur de soupirs qui s'éloignent
Je cultive un petit serpent venimeux et aux aguets
Tant que je le couve, je le sais fidèle
Ma bouche n'a plus que faire de son sommeil
Et entre mes draps il se glisse
Et à l'oreille me susurre qu'il peut me soulager de cette quête lourde à porter
Le deuil ne sera pas si lourd ajoute-il lorsque je le cajole
Je le mord à mon tour
C'est la nuit dans cet écueil de rêve en sillon
Que je cultive mon écueil et les amours dissolus
Mon amour oublie mes tergiversations
Ecureuil de mes pensées se terre et me conseille de consommer
Ces petits animaux répondent à mes attentes
Je les écoute doucement
Et cette serviette sur ma douche
Vilaines ardeurs
Sueurs nonchalante de mes rêves évanouis dans les mystères
Des éclipses de lune
Et ma ritournelle qui prend fin en s'éteignant sur ma vision
Allumerais-je la télévision
Tout tourne et déambule
Mon rêve ne s'achèvera que dans la promiscuité de la petite mort
Lorsque égaré et nous étant approché
nous avons cru en l'instant
Qu'il m'en souvienne, je m'évanouis à nouveau
Sous des senteurs de jasmin et d'encens lourds
Mon amour est loin et plus rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire