vendredi 22 novembre 2013

Dissuadé à en rester au fond de la pièce
A allumer les cigares sur la vitre regard, en détournant la tête
Le vice se lit sur leurs diatribes basses
la frustration à sa lèvre,
il écopait sa peine médiocre à renifler mes traces
et puis s'enfle sa lèvre et je le tue doucement sans remord, un verbe, un mot, pas trop pour ce sot
puisque la vie dans mes veines traîne une agonie millénaire
je toise mes adversaires avec la langueur lascive d'un canif furtif
pisse la haine discursive
des assassins sur leurs traces
à gonfler mes humeurs
bénigne trace de celui qui boîte
qui se tord sur une douleur dont il comprend à peine la cause, l'avènement et le lieu
Je le dis, je te l'ai promis
tu pleureras le sang de mes tourments
la bile des matinées satinées
l'horreur de mes ténèbres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire